VOS QUESTIONS

AVANT LA REMISE DU COLIS

Où se trouve le dépôt ?

Notre dépôt au départ de toutes les destination est situé à Louvres, au nord de Paris, à proximité de l’Aéroport Roissy CDG.


Quelles sont les dimensions des cartons ?

Les cartons sont proposés en 3 dimensions différentes : Un petit carton pour l’alimentaire, un carton moyen pour les envois mixtes, et un grand pour les vêtements. Vous pouvez également utiliser des emballages de tailles diverses que vous trouverez par vous même.


Quelles sont vos tarifs ?

Nous pouvons vous livrer des cartons triple épaisseur à domicile. Le service de livraison est de 10€ pour un ou plusieurs cartons, le prix du carton-lui même est de 7 à 9 € selon la taille. Le coût du fret dépend de la taille du carton et se règle lorsque nous l’emportons. Tous les tarifs listés ICI


Comment connaitre le tarif d’envoi d’un carton que j’emballe moi-même ?

Il vous suffit de mesurer ses 3 dimensions (Longueur/Largeur/hauteur) et de nous le transmettre par SMS: Nous vous répondons sans délai


Quel est le poids maximum par carton ?

Le poids n’est pas limité tant qu’il ne pose pas de problème pour la tenue du carton et pour sa manutention par notre personnel.


Faut-il prendre une assurance pour le transport ?

Il est possible d’y souscrire, il s’agit d’une option. Cependant la balance coût/risque est rarement intéressante.


Comment suis je averti des prochains départs ?

Lors de notre passage pour vous livrer un carton vide, nous vous donnons ces informations.


Quels sont mes engagements et ma responsabilité concernant le transport ?

Un carton qui n’aurait pas la solidité nécessaire pour son contenu, ou bien un contenu inapproprié (flacons mal bouchés) ou interdit (explosifs) engagera votre responsabilité en cas de détérioration d’autres colis ou meme du navire. Aucune assurance ne couvre ce risque.


Est il plus intéressant d’envoyer plusieurs petits colis ou un gros ?

Nos tarifs faits au volume, donc il n’y a pas de gain significatif à envoyer un gros plutôt que plusieurs petits.


Puis-je obtenir une détaxe sur de la marchandise que j’exporte avec sa facture ?

Oui, mais il faut pour cela générer un document d’exportation, qui coûte 30 €. Par ailleurs les douanes ne reversent pas l’intégralité de la TVA; Cela ne vaut la peine que pour les articles onéreux.


Quel reçu me donne-t-on lorsque je vous confie mon colis ?

Nous vous remettons une facture avec votre code confidentiel ainsi que toutes les informations concernant le transport du colis.


Quand dois-je payer le transport ?

Le transport est à payer lorsque nous prenons en charge votre colis.


Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Les cartes bancaires et les espèces. Un chèque est accepté s’il peut être encaissé 3 semaines avant le départ.


Dois-je me déplacer pour vous remettre le colis ?

Non, nous venons prendre livraison de votre colis à l’adresse qui vous arrange.


Quel carton utiliser ?

Vous pouvez utiliser nos cartons, ils sont agrées transport maritime. Vous pouvez également utiliser vos propres cartons, notamment les emballages d’origine d’équipements; Nous prenons au même tarif que les caisses carton tout contenant : malles, sacs, caisses bois, emballages plastique, etc. Bien s’assurer dans ce cas de leur solidité.


Que dois-je indiquer sur le carton ?

Rien, Nous inscrivons devant vous sur le colis un numéro d’identification qui sera le code de retrait par le destinataire. Ce code informatique nous permet de gérer l’identité de l’expéditeur et du destinataire


Ou sont entreposés les colis avant leur départ maritime ?

Ils sont tous regroupés à notre entrepôt de Louvres et sont assemblés sur palettes.


Fournissez vous du plastique bulle pour les objets fragiles ?

Notre Société est spécialisée dans le fret international, nous ne sommes ni emballeurs ni déménageurs. Il vous revient d’assurer l’emballage correct de vos effets personnels, filmage inclus.


Peut on utiliser des cartons usagés ?

Oui, à condition d’être sûr de leur solidité, et que leur forme reste correcte. Les cartons gonflés aux bords du dessus qui ne joignent pas ne sont pas acceptés


Combien de temps à l’avance dois-je vous appeler pour être livré d’un carton ?

Nous nous efforçons de passer dans la semaine de l’appel, selon notre programme de tournées.


Combien de temps à l’avance dois-je vous appeler pour faire prendre mon colis ?

De préférence 48 heures à l’avance.

DURANT L’EXPEDITION

Y a-t-il des articles interdits ?

Oui, il y a bien sûr les articles illégaux (armes, stupéfiants) et aussi les produits classifiés dangereux au sens du transport maritime IMDG (produits inflammables, explosifs, toxiques, etc.)

Est-il possible de modifier les éléments de livraison après le départ ?

Oui, en nous le notifiant simplement par e-mail ou par SMS. Dans la même ville, sans surcoût.


Quel est mon interlocuteur durant l’acheminement du colis à destination ?

Le nom de votre interlocuteur et son numéro d’appel direct sont inscrits sur votre bordereau d’enlèvement.


Quel est le délai à prévoir pour l’arrivée à destination ?

Du Havre à Pointe Noire il y a 2 3 jours de mer sans compter d’éventuelles escales, le dédouanement varie de 1 à 3 semaines. Nos départs sont prévus toutes les 5 semaines environ

APRES LE DEBARQUEMENT DU COLIS

Comment le destinataire sait-il si le colis est arrivé ?

Dès l’entrée du colis dédouané en entrepôt, nos commerciaux sur place appellent le destinataire pour l’en informer. En cas de non-réponse, un SMS lui est envoyé


Que doit faire le destinataire pour récupérer le colis ?

Il lui suffit de se rendre au dépôt local muni d’une pièce d’identité et de son code de retrait.


Comment la remise du colis au vrai destinataire peut-elle être garantie ?

Par le contrôle de sa carte d’identité et par le code secret qu’il doit connaitre.


Comment puis-je être sûr que le colis a bien été remis au destinataire ?

Vous êtes informé en temps réel par SMS de la remise du colis.


Combien de temps le colis peut-il être stocké en entrepôt à destination ?

Le colis peut être stocké gratuitement pendant un mois, après quoi des frais de garde sont de 2 € par semaine.


Si le colis n’est pas distribué que devient-il ?

Sur votre demande, nous vous le retournerons à vos frais.


Le colis peut il être livré à domicile ?

Oui si l’option a été souscrite avant ou pendant l’expédition.


Mon colis peut il être ouvert ?

Que ce soit en aérien ou en maritime, les Agents des Douanes au départ ou à destination ont tout pouvoir pour ouvrir n’importe quel colis.


Qui s’occupe de la douane ?

GLOBAL Shipping assure toutes les formalités d’import pour votre compte.


Qui paye la douane ?

Tout est pré-payé avant l’expédition. Le forfait colis est « tout compris ».


Doit on payer des taxes à l’arrivée ?

Aucune.

ENVOYER
ENVOYER
ENVOYER
ENVOYER
© Copyright GLOBAL NETWORKS Sarl, 2016