SUIVRE

Avec GLOBAL SHIPPING vous êtes à tout moment informés de la position exacte de votre colis entre la France et la destination finale.

Le délai normal du transit maritime du Havre à Pointe Noire est maintenant de 14 à 19 jours avec l’armateur que nous avons choisi, selon qu’il est ou non prévu une escale à Lisbonne. Il peut arriver que des aléas puissent rallonger ce délai prévu. Ils peuvent être liés à une maintenance du navire, au trafic maritime international (saturé à l’une des étapes du trajet) ou à la décision du capitaine du porte-container de réorganiser sa route ou d’effectuer une escale supplémentaire. Des décalages sur la date d’envoi peuvent parfois se produire du fait d’une non-disponibilté de container au jour prévu pour leur positionnement, d’un engorgement au port du Havre ou à destination, ou encore de mouvements sociaux au niveau des dockers.

Ce n’est qu’une fois avisés du chargement sur le navire que le planning précis de l’acheminement nous est transmis.

DERNIERE MISE A JOUR DU 22/02/2021 à 15h30:

  • 08/01/2021: Notre conteneur a été chargé comme prévu sans difficulté cet après-midi de 13h30 à 15h.00, il est à présent acheminé au port du Havre. Le départ maritime est prévu mercredi de la semaine prochaine, le 11 janvier. La date d’arrivée estimée par l’armateur est le 28/1/2021 au port de Pointe-Noire.
  • 11/01/2021: La ligne maritime nous confirme le départ du navire du Havre vendredi prochain, le 16 janvier, pour une arrivée à Pointe Noire prévue le 28 janvier. Le navire est ANL WYONG
  • 17/01/2021: Le navire a quitté Le Havre et se dirige maintenant vers Lisbonne, sa prochaine escale.
  • 20/01/2021: Le navire est au mouillage en rade de Lisbonne. Il doit repartir incessamment. L’armateur nous informe de l’éventualité de délais d’accostage au port de Pointe-Noire plus longs que la normale, possiblement 4 à 6 jours. Ceci est du à une congestion portuaire importante à Congo Terminal depuis quelques semaines.
  • 24/01/2021: Le chargement vient de quitter Lisbonne pour sa dernière escale Algesiras (Gibraltar), arrivée prévue demain lundi vers midi
  • 29/01/2021: Le navire quitte Algesiras pour sa prochaine escale Pointe-Noire. La Date d’Arrivée Estimée qui nous est communiquée par l’armateur est le 10 février prochain
  • 08/02/2021: Le porte container ANL WYONG est bien arrivée à Pointe-Noire mais restera quelques jours en rade du fait de la congestion portuaire actuelle. Il est prévu au déchargement dimanche prochain, le 14 février.
  • 13/02/2021: Le navire est à présent à quai, le déchargement débutera demain, et nos équipes ont déjà anticipé les procédures de dédouanement. Les colis suivront la voie de dédouanement normale, garantissant le sécurité de vos colis.
  • 17/02/2021: Le conteneur est en cours de dédouanement, nous faisons en sorte que l’afflux de conteneurs entrants au port depuis quelques semaines n’impacte pas le traitement de notre dossier en douane.
  • 22/02/2021: Le conteneur est sorti de douane et se dirige maintenant vers notre dépôt de Tchimagni où il sera dépoté et vérifié. La distribution commencera sans délai sur Pointe-Noire dès cette préparation achevée. Chaque destinataire sera contacté individuellement par téléphone pour la prise de rendez-vous d’enlèvement.
    Merci à tous de votre confiance et nous sommes dans l’attente du plaisir de vous servir à nouveau.
  •  
    visa

    ENVOYER
    ENVOYER
    ENVOYER
    ENVOYER
    © Copyright GLOBAL NETWORKS Sarl, 2016